Du 22 au 25 février, le club de débat et d’affaires internationales du Collège militaire royal du Canada (CMR) a participé à la simulation de réunion du Conseil de l’OTAN annuelle d’Ottawa. Cet événement a pour objectif de permettre aux étudiants de tout le pays de défendre, au nom d’une délégation et d’un pays assignés, les valeurs démocratiques de l’OTAN en mettant à profit leur professionnalisme et leurs aptitudes en communication. Sous la direction du chef de délégation, l’aspirant de marine Eskisarli, l’équipe a représenté les États-Unis et le Royaume du Danemark au sein du Conseil de l’Atlantique Nord et du Conseil OTAN-Ukraine. Durant la simulation, les participants ont eu la chance de visiter l’ambassade des États-Unis, de discuter avec l’ambassadeur des États-Unis au Canada et de collaborer avec des porte-parole stratégiques clés de l’OTAN et d’autres intervenants.
Après des jours de diplomatie rigoureuse, de recherche de consensus et de coopération, le contingent du CMR a eu l’honneur de recevoir le prix de la meilleure délégation. En outre, l’élève-officier David McKinney, qui représentait les États-Unis, a reçu le prix du meilleur délégué du Conseil de l’Atlantique Nord, avec un maillet. L’élève-officier Ryan Yin a obtenu un prix de délégué distingué pour son rôle de représentant des États-Unis dans le Conseil OTAN-Ukraine, et l’élève-officier Mohammed a reçu un prix de délégué honorable à titre de représentant du Royaume du Danemark au sein du Conseil OTAN-Ukraine.
Tous les participants ont amélioré leur compréhension du discours général des comités de l’OTAN, perfectionné leurs compétences en communication et tissé des liens précieux, autant d’atouts dans le perfectionnement des aspirants de marine et des élèves-officiers. Nous sommes fiers de ramener ces prix de la simulation nationale de réunion du Conseil de l’OTAN à l’Université Carleton, et nous remercions sincèrement l’Association des anciens étudiants et anciennes étudiantes des Collèges militaires royaux du Canada de nous avoir permis de profiter de cette occasion exceptionnelle.